Filinfo

Foot

Fraude sur l’âge, la CAF frappe un grand coup

© Copyright : DR
Suite à l'affaire de fraude sur l'âge qui a entaché la CAN U17 en Tanzanie, la CAF a infligé de lourdes sanctions à la Guinée. Détails.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a sévèrement puni la Guinée. Deux joueurs dépassant 17 ans ont pris part à la dernière CAN de la catégorie en Tanzanie avec des documents falsifiés.

La sélection U17 guinéenne est ainsi exclue de la prochaine Coupe du Mondes des moins de 17 ans (du 5 au 27 octobre 2019 au Brésil). La fédération a cependant décidé de faire appel.

La Guinée, qui était dans le groupe du Maroc, a été vaincue par le Cameroun en finale. Aujourd’hui, c’est le Cameroun, l’Angola et le Nigeria et le Sénégal qui iront au Brésil.

La Guinée est aussi bannie des deux prochaines éditions de la CAN U17 et les deux fraudeurs sont interdits d’exercer toute activité liée au football pendant 2 ans.

La CAF ordonne aussi à la Guinée de rendre les médailles reçues par les finalistes dans un délai de 21 jours au risque de se voir asséner une amende de 20.000 dollars.

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous