Filinfo

Foot

Frictions entre Vahid et Ammouta, la FRMF refuse d’intervenir

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a choisi d’adopter la neutralité dans les désaccords qui divisent le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta.
A
A

La tension monte entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta. Les désaccords sont nés des convocations de joueurs que les deux sélectionneurs s’arrachent. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne souhaite quant à elle pas intervenir, mais garder sa neutralité, estimant que chacun des deux sélectionneurs possède ses propres prérogatives, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 29 décembre.

«Le rôle de la fédération est de faciliter la tâche des sélectionneurs et gérer le volet logistique dans l’intérêt de tous», s’est justifié une source au sein de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa. «Vahid Halilhodzic a sa propore vision et rien ne l’oblige à se réunir avec Houcine Ammouta. Le fait qu’il choisissie Mustapha Hadji pour observer la sélection pendant le championnat d’Afrique des nations (CHAN) entre dans ses prérogatives», poursuit le quotidien.

Le sélectionneur franco-bosniaque suit régulièrement les matchs de la Botola, au même titre que Houcine Ammouta, ajoute Al Akhbar, précisant toutefois que les mésententes entre les deux hommes ne sont pas si importantes que les médias le laissent penser. L’objectif pour Vahid Halilhodzic est de se qualifier pour la prochaine CAN et le prochain Mondial, son but étant d’inculquer la culture de la gagne chez les joueurs de l’équipe nationale, ajoute la même source du journal.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous