Filinfo

Foot

FRMF: changements en vue en Botola D1 et casse-tête de la prochaine saison

© Copyright : DR
Kiosque360. La FRMF planchera bientôt sur l’adoption des barrages pour assouplir davantage la montée et la relégation des clubs entre les Botola D1 et D2. Elle se prépare aussi à une saison prochaine difficile, où la programmation sera un véritable casse-tête.
A
A

Face aux accusations de «marchandages» des matchs de la Botola, surtout lors du sprint final, la Fédération royale marocaine de football a cru trouver la parade. Selon une information rapportée par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du vendredi 23 juin, la haute instance du football national discuterait, dès le mois prochain, lors de son assemblée générale, de l’introduction de matchs de barrage pour servir d’ascenseur entre les Botola D1 et D2. Ainsi, si les 15e et 16e du classement de la Botola D1 sont toujours remplacés par les 1er et 2e de la Botola D2, la nouveauté consistera à introduire un match barrage, en aller et retour, entre le 3e de la Botola D2 et le 14e de la Botola D1.

Pour rappel, la FRMF a lourdement sanctionné cette saison Abderrazak Khaïry, entraîneur de la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla, pour avoir mis en doute la crédibilité de certains résultats de la Botola, au même titre qu’un ex-dirigeant du Raja, Rachid El Boussairi. La saison dernière, Hassan Belkheïder, membre du comité dirigeant de l’Ittihad de Tanger, a proféré les mêmes accusations. Il est actuellement suspendu pour deux ans par la commission d’éthique de la FRMF.

Par ailleurs et en prévision d’un calendrier international particulièrement chargé pour les Lions de l’Atlas (Mondial 2018 et CAN2019), les Locaux (CHAN 2018) et les clubs engagés en coupes africaines, la programmation de la Botola constitue déjà un casse-tête. Reports incessants de matchs et longues trêves risquent, à leur tour, de fausser les résultats de la prochaine saison en Botola D1.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous