Gabon-Maroc: des membres de la FRMF préfèrent les élections au match de Franceville

DR

Plusieurs membres de la Fédération royale marocaine de football ne feront pas le déplacement à Franceville pour assister à la rencontre Gabon-Maroc prévue ce samedi. Pour cause d’élections législatives, ils ont choisi de se consacrer à leur candidature politique. La délégation de la FRMF conduite par Fouzi Lekjaa sera donc réduite au strict minimum: deux personnes!

Le 06/10/2016 à 13h33, mis à jour le 06/10/2016 à 14h51

Deux événements importants pour le Maroc auront lieu quasi simultanément en moins de 24 heures. Sur le plan sportif, le Maroc dispute, samedi 8 octobre, un match crucial au Gabon en vue d’esquisser son premier pas vers le Mondial russe de 2018.

Sur le plan politique, le Maroc a également rendez-vous avec les 2es élections législatives sous la Constitution de 2011, ce vendredi 7 octobre.

Entre ces deux événements, les membres de la FRMF, qui devaient, de part leurs responsabilités sportives, se rendre au Gabon pour assister au match de samedi, ont préféré rester sur place pour se consacrer aux législatives où ils briguent des fauteuils de députés.

Said Naciri, Mohamed Joudar (candidats à Casablanca), Mohamed Adal (Khenifra) Mouloud Ajef (Laâyoune),  Noureddine El Bidi (Berrechid) et Hassan Filali (Tiflet) ne seront donc pas du voyage vers Franceville.

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, sera finalement accompagné par le seul Fouad El Ouarzazi, vice-président de Said Naciri à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP).

Reste à espérer que les absents au match Gabon-Maroc auront tort, mais qu’au moins ils ne rateront pas l’occasion de se faire élire. 

Par Mohammed Ould Boah
Le 06/10/2016 à 13h33, mis à jour le 06/10/2016 à 14h51