Filinfo

Foot

Hakim Ziyech le maudit!

© Copyright : DR
Désigné bouc émissaire après l’échec du Maroc à la CAN 2019, Hakim Ziyech était attendu au tournant contre le Burkina Faso, ce vendredi à Marrakech. Il était à l’origine de quelques bons coups des Lions certes, mais comme face au Bénin, il a raté un nouveau penalty.
A
A

Si génial sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, avec lequel il pointe en tête du classement des meilleurs buteurs avec 4 buts en 5 matches, Hakim Ziyech peine à briller sous celui de l’équipe nationale marocaine.

Après le penalty raté contre le Bénin, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une avalanche de critiques s’était abattue sur le milieu de terrain. Supporters, presse et même quelques politiques l’ont désigné comme le principal auteur de l’échec des Lions de l’Atlas.

Une désillusion qui a fait place à une rumeur sur sa possible retraite internationale. L’Ajacide n’a pas tardé à la démentir et a réaffirmé son attachement à l’équipe nationale. Donc pour ce premier match de l’ère Vahid Halilhodzic, Ziyech était parmi les joueurs les plus attendus.

Aligné d’entrée, le numéro 7 a rapidement pris les commandes du milieu marocain et a même failli ouvrir le score dès la 9e minute de jeu, mais sa puissante frappe a été repoussée par le gardien burkinabé.

À lire aussi: Ziyech touché mais pas coulé

Après 20 minutes de jeu, les Étalons se sont dégagés de la pression et ont pris le contrôle du milieu de terrain. Ils auraient même pu prendre l’avantage si Zouhair Feddal n’était pas là pour assurer les arrières des Lions.

Malchanceux, Ziyech a de nouveau raté l’ouverture du score dans les dernières minutes de la première mi-temps lorsque son tir frôle de quelques millimètres le poteaux gauche d’Hervé Kouakou Koffi.

De retour des vestiaires, le Maroc obtient un penalty sur une faute inexistante sur Nabil Dirar. Fayçal Fajr, tireur habituel, laisse le ballon à Hakim Ziyech. Et comme face au Bénin, le joueur de l’Ajax manque encore son tir et avec lui la fin de son match.

À lire aussi: Un fiasco signé Ziyech

Considéré comme le meilleur joueur marocain en activité, Ziyech enchaîne les déconvenue avec le Maroc. Est-il maudit en sélection?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous