Hakim Ziyech, de plus en plus épanoui à Galatasaray, est revenu, pour Voetbal International, sur ses années compliquées à Chelsea (2020-2023).
«A Chelsea, nous avions trois équipes là-bas avec les meilleurs joueurs. À force, la patience s’épuise. Comme la saison écoulée, après mon retour de la Coupe du Monde 2022, où nous étions entrés dans l’histoire. À mon retour à Londres, je n’ai pas joué et ils m’ont répété: il faut que tu sois patient. Mais ma patience a des limites à un moment donné», a déclaré le joueur.
Cet été, il avait été tout proche de rejoindre Al Nassr en Arabie saoudite, avant que le transfert ne tombe à l’eau. Mais il ne semble pas se déplaire en Turquie: «j'ai retrouvé ma joie, je peux être moi-même ici et j'ai l'impression de m'épanouir à nouveau».
Le joueur a marqué les mémoires, cette semaine, en Ligue des Champions (5e journée). Il a été l’auteur d’un doublé (29e et 62e) sur coup-franc et d’une passe décisive (71e), mercredi 29 novembre au RAMS Park d’Istanbul, contre Manchester United (3-3).
Le Marocain devenait seulement le troisième joueur de l’histoire à réaliser un doublé sur coup-franc après Cristiano Ronaldo et Neymar.