Filinfo

Foot

Hervé Renard évoque le match Maroc-Arabie saoudite

Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie saoudite. © Copyright : DR
Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie saoudite, évoque le match qui doit opposer ses protégés aux Lions de l'Atlas A', ce mardi 7 décembre, en Coupe arabe de la FIFA.
A
A

Hervé Renard n'est certes pas sur le banc de l'Arabie saoudite pour la Coupe arabe de la FIFA (30 novembre-18 décembre), mais ça ne l'empêche pas de suivre la compétition d'un oeil aguerri. L'Arabie saoudite a démarré la compétition par une défaite contre la Jordanie (0-1), puis un nul contre la Palestine (1-1).

«Oui, j'ai été sélectionneur du Maroc mais c'est une sélection locale avec quelques joueurs de l'extérieur vu que c'est une compétition qui se joue en dehors des dates FIFA. C'est la même chose pour nous, j'ai décidé de laisser au repos l'équipe A car Al-Hilal a disputé, le 23 novembre dernier, la finale de la Ligue des champions asiatique contre les Sud-Coréens des Pohang Steelers», explique le technicien à Onze Mondial.

«Notre objectif prioritaire c'est la Coupe du Monde, donc mon adjoint se charge de la Coupe Arabe avec une équipe de moins de 23 ans. Ils sont là pour acquérir de l'expérience dans des matchs difficiles face à la Jordanie, la Palestine et le Maroc. C'est là où on va voir s'ils sont capables de taper à la porte de l'équipe A. Même si on n'a plus notre destin en main face au Maroc, cette compétition sera riche en enseignements pour moi», ajoute Renard.

C'est le 29 juillet 2019 que l'ancien sélectionneur national (53 ans) a rejoint l'Arabie saoudite. Pour une première expérience en Asie, il avait mené les Faucons Verts en finale de la Coupe du Golfe des Nations en 2019.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous