Filinfo

Foot

Hervé Renard justifie bizarrement son départ

© Copyright : DR
Kiosque360. Arrivé en Arabie saoudite pour prendre les rênes de l’équipe nationale locale, Hervé Renard est revenu sur son choix lors d’une conférence de presse. L’ex-sélectionneur du Maroc a affirmé que ce sont certains Lions de l’Atlas qui lui ont conseillé de partir en Arabie saoudite.
A
A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas vient de faire une sortie étonnante lors de la conférence de presse de présentation, tenue dimanche en Arabie saoudite. Le nouveau sélectionneur de l’équipe saoudienne a affirmé avoir choisi ce nouveau poste après l’insistance de plusieurs de ses anciens joueurs marocains qui lui ont conseillé de partir travailler en Arabie saoudite, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 6 août.

Le double champion d’Afrique a notamment déclaré qu’avant de faire son choix, il a appelé plusieurs de ses anciens joueurs qui évoluaient ou évoluent toujours dans le championnat saoudien. Ces derniers l’ont, semble-t-il, rassuré sur le niveau de professionnalisme atteint par le football saoudien ainsi que son championnat.

Egalement interrogé sur ses objectifs avec sa nouvelle équipe, le sélectionneur français n’a pas caché vouloir se qualifier à la prochaine Coupe du monde, qui aura lieu en 2022 au Qatar.

A noter qu’Hervé Renard est parti en Arabie saoudite avec son staff, excepté Patrice Baumelle qui a été nommé entraîneur de l’équipe du Maroc des U23. Quant à l’équipe A, c’est Vahid Halilhodzic qui va s’en occuper.

Une source au sein de la FRMF a affirmé à nos confrères qu’une première réunion aura lieu ce mardi entre l’entraîneur bosniaque et la fédé, avant que le contrat ne soit signé et le nouvel entraîneur présenté à la presse après l’Aid El Kebir.

Toujours selon la même source, le salaire de Vahid ne devrait pas dépasser le million de dirhams, soit 200.000 dirhams de moins que celui d'Hervé Renard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Aarabie Saoudite
Marocains du monde Aarabie Saoudite
Marocains du monde Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous