Filinfo

Foot

Houcine Ammouta lucide avant le choc face à l'Algérie

Les Lions de l'Atlas A' séduisent en Coupe arabe de la FIFA. © Copyright : DR
Kiosque360. Pour dominer les Fennecs en quart de finale de la Coupe arabe, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, n'exige qu'une seule chose de ses joueurs: qu'ils fassent preuve de grande concentration, rapporte Al Ahdath, dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Houcine Ammouta estime, dans une déclaration rapportée par Al Ahdath Al Maghribia du 9 décembre, que le choc de quart de finale de la Coupe arabe face à l’Algérie ne sera pas facile. Il espère que les joueurs seront au rendez-vous. “Ces derbys sont d’habitude très disputés comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale”, explique le sélectionneur national, cité par Al Ahdath. 

"Il faudra qu’on soit à 1000% tant au niveau physique, technique que mental. On verra par la suite si l’adversaire nous facilitera la tâche ou si on le fera nous-mêmes”, a affirmé le coach marocain. Ammouta a refusé de sous-estimer les adversaires du premier tour. “On a été plus insistants devant la Palestine et la Jordanie ce qui nous a donné l’avantage. L’Arabie Saoudite est une bonne équipe et n’a rien à envier aux autres sélections présentes dans de ce tournoi”, a-t-il ajouté. 

Il avoue qu’il avait une crainte quant à la concentration de ses joueurs lors du 3ème match, d’autant plus qu’ils avaient assuré la première place du groupe. "Effectivement, nous avons constaté un certain repli en première période, ce qui est tout à fait normal. Nous avons commis plusieurs fautes en première période, avec plusieurs passes ratées, en raison du manque de concentration et du manque d’engagement des joueurs. L’équipe nationale a réussi à ouvrir le score dans les derniers souffles de la première période, ce qui nous a facilité la tâche lors du second acte”, a-t-il précisé. 

De son côté, le sélectionneur algérien Madjid Bougherra, a affirmé que le derby attendu sera de haut niveau. “Quand tu joues une compétition comme la Coupe arabe, tu as envie que les matchs soient de ce niveau. Ça sera un grand match contre le Maroc”, a déclaré l’ancien défenseur algérien. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • vigilent
    Le 09 Dec. 2021 à 08h12
    Il faut être vigilent, concentré et intelligent face aux coups francs de la surface de but qui sont bien préparés et les algériens comptent beaucoup dessus.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous