Filinfo

Foot

Houcine Ammouta, un nom synonyme de réussite

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, Houcine Ammouta. © Copyright : DR
Kiosque360. Houcine Ammouta a remporté son neuvième titre dimanche dernier au Cameroun. L'entraîneur des Lions de l'Atlas locaux a connu la réussite partout où il est passé.
A
A

En soulevant le titre de champion d’Afrique des joueurs locaux dimanche dernier, Houcine Ammouta a confirmé être l’un des meilleurs entraineurs marocains, si ce n’est le meilleur,. Le quotidien Assabah daté du 9 février dresse un portrait de celui qu’il compare au grand entrîneur italien, Fabio Capello. Avant de remporter le CHAN, il avait gagné en 2018 la Ligue des champions africaine avec le Wydad, 25 ans après son dernier sacre. 

Le quotidien rappelle que pour finir sa carrière de joueur, Ammouta était revenu à l’Ittihad Zemmouri de Khemisset, son club de cœur, en tant qu’entraîneur-joueur et avait même réussi à finir en deuxième place du championnat. Ensuite, il a rejoint le banc du FUS, pour lequel il avait également joué. C'est grâce à lui que le club de la capitale est revenu en première division. La saison suivante, le club se qualifie à la Coupe de la CAF qu’il remporte, en plus d’une Coupe du Trône. 

Cette expérience réussie a séduit les dirigeants d’Al Sadd, un autre club pour qui il a joué. Houcine Ammouta, qui a été élu meilleur entraîneur du Qatar deux fois, a tout gagné avec le club de Doha, y compris la prestigieuse Champions league asiatique. 

Le quotidien précise qu’en 20 ans d’expérience, Houcine Ammouta n’a rien changé à sa façon de faire. Il est connu pour sa grande rigueur et pour la discipline qu'il instaure au sein du groupe. Deux éléments qui ont marqué les joueurs ayant joué sous sa direction. Des anciens du FUS évoquent un homme avec un grand cœur dans les colonnes du quotidien, et aussi un technicien qui les a métamorphosés et a relancé leur carrière.

Assabah ajoute que Ammouta est un féru de l’apprentissage et de l’accumulation du savoir, précisément dans les aspects techniques. Il arrive d’ailleurs à imposer une rigueur tactique impressionnante et ses joueurs arrivent à mettre une pression haute sur le terrain sans perdre les équilibres défenssifs. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • azrock
    Le 08 Feb. 2021 à 22h32
    Oui c'est un trés bon entraineur pour "le continent africain", Tout les joueurs de la CHAN qui sont de trés bons joueurs de " Botola".
    Mais l'international c'est une toute autre paire de manche.

    La maturité et la force mentale d'un botoliste est moyenne en générale car on reste toujours sur notre fin malheureusement.
    Il faut arrêter de se contenter du "presque gagner" " perdu mais un trés bon match".
    On veut la coupe du monde BORDEL!!!!!! Et il faut arrêter de rêver et être exigeant avec de la discipline, sans copinageS, pas de sentimentS.

    Des aboucherouane (déception TOTALE) il y en plein au Maroc mais sans force mentale et maturité ça ne sert à rien. Mieux vaut un joueur de botola 2 pour le même résultat à la fin du match.

    Laissons Coach Vahid travailler sereinement et arrêtez SVP avec vos photos de comparaison.
    J'éspere de tout coeur que Vahid vous fera regretter votre photo d'article!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous