Houcine Ammouta va-t-il quitter son poste?

Houcine Ammouta, entraîneur des Lions de l'Atlas A'.

Houcine Ammouta, entraîneur des Lions de l'Atlas A'.. DR

Kiosque360. L’avenir de Houcine Ammouta à la tête de la sélection nationale des locaux se pose avec insistance depuis l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe arabe. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas encore tranché, mais doit se prononcer pour confirmer ou non Ammouta à son poste, estime Al Akhbar dont est tirée cette revue de presse.

Le 12/12/2021 à 21h16, mis à jour le 13/12/2021 à 01h26

Houcine Ammouta va-t-il rendre son tablier après l’élimination amère des Lions de l’Atlas A prime en quart de finale de la Coupe arabe, samedi face à l’Algérie au terme de la séance des tirs aux buts? Rien n’a en tout cas été décidé du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui n’a pas encore tranché la question de son maintien à la tête de l’équipe, rapporte le quotidien Al Akhbar du lundi 13 décembre.

Selon une source autorisée contactée par nos confrères arabophones, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, attend de recevoir un rapport détaillé sur la participation de l’équipe nationale à la Coupe arabe avant de prendre une décision. Un rapport qui devrait s’attarder sur les raisons de l’élimination de l’équipe nationale A prime dès les quarts de finale du «Mondial arabe».

Fouzi Lekjaa aurait déjà pris contact avec certains éléments du groupe mené par Ammouta au Qatar, assure la même source qui précise que le patron de la FRMF a tenu à leur apporter un soutien psychologique après la défaite. Quant à un éventuel divorce entre Ammouta et la Fédé, rien n’oblige cette dernière à mettre fin au contrat du technicien marocain qui a jusqu’ici répondu aux objectifs que lui avait fixés la FRMF, en remportant notamment le CHAN 2021 au Cameroun.

Houcine Ammouta est quant à lui dans un position confortable puisqu’en cas de départ de la sélection, plusieurs pistes s’offrent à lui. Des clubs marocains mais aussi du Golfe cherchent à s’attacher les services de celui qui avait mené le Wydad Casablanca au sacre en Ligue des champions, en 2017.

Par Ismail El Fassi
Le 12/12/2021 à 21h16, mis à jour le 13/12/2021 à 01h26