Infantino se remémore la réussite de la CAN Féminine 2022 au Maroc

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF.

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF. . DR

Deux ans jour pour jour après l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations féminine au Maroc, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est remémoré cette édition mémorable.

Le 02/07/2024 à 19h11

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements à l'égard des organisateurs de la Coupe d'Afrique des Nations féminine de la CAF 2022, soulignant l'importance croissante du football féminin en Afrique.

Dans un post publié ce mardi 2 juillet sur son compte Instagram, Gianni Infantino a partagé son enthousiasme à propos de l'essor de la 14e édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine qui s'est déroulée au Maroc.

Le président de l'instance dirigeante du football international a d'abord écrit dans son post Instagram: «en ce jour en 2022, j'ai été ravi d'assister au match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations féminine de la CAF à Rabat et de voir le football féminin prendre le centre de la scène sur le continent africain amoureux du football».

Infantino a également profité de cette occasion pour remercier les principaux acteurs derrière cet événement réussi: «merci au président Patrice Motsepe et au président Fouzi Lekjaa pour m'avoir accueilli et pour avoir organisé un tournoi fantastique, qui a vu quatre équipes se qualifier pour la plus grande Coupe du Monde féminine de la FIFA 2023».

Pour rappel, les Lionnes de l'Atlas ont atteint la finale de cette édition et ont été battues de justesse par l'Afrique du Sud sur le score de 2 à 1.

Par Le360 Sport
Le 02/07/2024 à 19h11