Filinfo

Foot

Info360. Botola: comment se prépare la reprise?

Hamza El Hajoui, vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). © Copyright : DR
Les clubs, arbitres et dirigeants auront quatre semaines pour préparer la reprise de la Botola. Les joueurs, eux, seront tous testés avant le démarrage et continuellement suivis.
A
A

Hamza El Hajoui, vice-président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a trouvé un consensus entre les médecins, les arbitres et les présidents des clubs.

Les présidents des clubs et les arbitres n’ont souhaité avoir que trois semaines de préparation alors que les médecins en ont proposé six. El Hajoui a alors trouvé un consensus entre les parties en proposant quatre semaines. Un pas bien accueilli.

El Hajoui, dont la présidence de la Commission technique et médicale lui a été confiée lors de la réunion du comité directeur de la FRMF, a rendu son rapport quatre jours après avoir organisé trois réunions successives qui se sont parfois terminés à des heures tardives de la nuit.

Ainsi, El Hajoui a proposé de jouer sur un rayon de 100 km, estimant que des villes comme Casablanca, Kenitra, Rabat, Mohammedia ont assez de terrains pour accueillir les rencontres. En effet, un stade pourrait accueillir lors d’une même journée deux rencontres comme lors des CAN.

El Hajoui a rendu son rapport lundi lors d’une réunion avec Fouzi Lekjaa (président de la FRMF, ndlr) qui a vivement salué la présentation réalisée et la pertinence des échanges entre les différentes parties. Le président de la FRMF attend désormais la décision des autorités locales.

Par ailleurs, les joueurs de Botola seront tous testés au départ et auront, ensuite, un suivi médical (prise de température., etc).

Lire aussi: info360. Botola: vers une reprise en juillet, mais sous conditions

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous