Info360. Lions de l’Atlas: personnel camerounais remplacé, tonnes de nourriture, matelas... le vrai du faux

DR

Non. Contrairement aux informations véhiculées par certains médias étrangers, la délégation marocaine n'a pris aucune mesure drastique pour son déplacement au Cameroun en vue de la CAN 2021. Détails.

Le 06/01/2022 à 11h50

Contrairement à ce qui a été largement véhiculé par les médias étrangers, la délégation nationale n’a pas pris de mesures drastiques à l’occasion de son déplacement au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 (9 janvier-6 février).

Selon une source bien informée, il s’agit d’un déplacement normal. «Les mesures préventives entreprises sont totalement habituelles et coutumières», nous déclare ce proche de la délégation des Lions.

Ce déplacement est similaire à celui de l’Equipe nationale à Douala, lors d’un match contre la Centrafrique (éliminatoires de la Coupe du Monde 2022), et à celui de l’Equipe nationale des joueurs locaux, à Douala toujours, pour le CHAN 2020.

La délégation nationale n’a pas remplacé le personnel officiant dans son lieu de résidence. Elle n’a pas non plus emporté des matelas pour toute l’Equipe, ni des tonnes de nourriture.

Les 28 joueurs retenus par Vahid Halilhodzic et les staffs qui les accompagnent consomment des produits locaux.

«C’est absurde. Est-ce logique d’emmener une cinquantaine de matelas et des tonnes de nourriture? Pour ce voyage, la FRMF a pris les mesures habituelles», rajoute la même source.

Qui cherche à nuire à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et à l'Equipe nationale à l'approche de la grand-messe africaine?

Par Oumeïma Er-rafay
Le 06/01/2022 à 11h50