Filinfo

Foot

IRT et Covid-19: les doutes de la LNFP derrière la colère d'Aberchane

Abdelhamid Aberchan, président de l'IRT. © Copyright : DR
Kiosque360. Agacé par la requête de la Ligue nationale de football professionnel, lui demandant une contre-visite pour prouver l’infection des joueurs de l’IRT, le président Abdelhamid Aberchane a démissionné de bureau exécutif de la fédération.
A
A

Selon le quotidien Al Massae du 14 août, le président de l’Ittihad de Tanger, Abdelhamid Aberchane a démissionné du bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette décision a été notifiée par courriel authentifié et juridiquement valable.

Aberchane a pris sa décision suite à la maladie du Covid-19 qui aurait frappé 26 membres du club. Or, la Ligue nationale de football professionnel a douté de ces infections massives au sein du 14e de la Botola, en position de rélégable. Elle a demandé à la direction de l’IRT de procéder à de nouveaux tests pour confirmer ou non les cas d’infection au Covid-19 des joueurs de l’IRT, ce qui n’a pas été digéré par Aberchane qui y a vu une manière de jeter le discrédit sur les annonces du nombre des infections faites par son club, rapporte Al Massae.

Et de poursuivre qu’Abdelhamid Aberchane s’est entretenu longuement au téléphone avec un membre du Comité directeur de la FRMF, à propos de cette polémique, mais sans révéler les détails du contenu de la discussion.

Les joueurs de l’IRT sont actuellement confinés chez eux depuis samedi dernier, et ceci conformément au nouveau protocole mis en place par le ministère de la Santé. Un confinement qui durera 14 jours. Tous les matchs des Tangérois seront donc reportés jusqu'au 28 août.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous