Filinfo

Foot

Jamal Sellami quitte la FRMF sans vagues

© Copyright : DR
Kiosque360. Ecarté par le nouveau patron de la DTN, Osian Roberts, l’entraîneur des U20, Jamal Sellami a quitté la FRMF pour d’autres horizons. Le vainqueur du CHAN 2018 est parti sans rien demander à Fouzi Lekjaa, ou presque.
A
A

Le divorce est consommé entre Jamal Sellami et la Fédération royale marocaine de football. Le vainqueur du CHAN 2018, et depuis sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, a été débarqué du dispositif de la nouvelle Direction technique nationale.

À en croire le quotidien Assabah du 1er novembre, la FRMF a versé à Sellami trois mois seulement de salaires dans le cadre d’une rupture amiable de son contrat suite au souhait du nouveau directeur technique national, Osian Roberts.

Celui-ci compte refonder l’architecture de la DTN en se passant des services de Jamal Sellami (sélectionneur des moins de 20 ans) et Patrice Beaumelle (sélectionneur de l’équipe nationale olympique). Or, l’entraîneur français, bien que débarqué, refuse toujours de partir sans se faire payer la totalité de ses salaires. Soit une fortune qui donne du tournis à la FRMF.

Cependant, le départ sans vagues de Sellami a été facilité par le fait qu’il ne risque pas de chômer longtemps puisqu’il a dans son carnet plusieurs offres pour entraîner des clubs de la Botola comme le Rapide Club d'Oued-Zem  (RCOZ), ainsi que des offres pour diriger les sélections de Jordanie et du Sultanat d’Oman, offres qu’il avait déclinées auparavant en raison de ses engagements avec les U20.

Pour le remplacer, Osian Roberts continue à recevoir les CV des candidats au poste d'entraîneur des U20. Le Gallois se charge personnellement du recrutement à ce poste puisque les CV lui parviennent directement sur une adresse mail, et garde la main sur la décision sans consulter les membres de la fédération.

Enfin, le délai fixé par la DTN pour postuler aux postes dans les centres régionaux de formation ainsi que les 7 directions qui vont diriger le football national, est arrivé à expiration le mercredi passé, tandis que le délai de recrutement des entraineurs des différentes sélections nationales arrive à expiration ce vendredi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous