Filinfo

Foot

Joan Laporta: "On doit prolonger Messi, ce n’est pas négociable"

© Copyright : DR
Kiosque360. Candidat à l'élection présidentielle du FC Barcelone, Joan Laporta a explicité son programme électoral. Point nodal: il tient à garder Messi au Nou Camp, coûte que coûte.
A
A

Dans une interview exclusive accordée au site Eurosport ce jeudi 14 janvier, Joan Laporta, l’un des trois candidats retenus pour briguer la présidence du Barça, a exprimé son désir de voir Lionel Messi jouer dans la nouvelle enceinte de Nou Camp relifté.

"On doit prolonger Messi, ce n’est pas négociable. Messi est une priorité et nous allons essayer de le convaincre de continuer à écrire cette belle histoire entre lui et le Barça", a déclaré le candidat et ancien président des Blaugranas, qui a écrit des pages en or avec le club catalan. 

Les spéculations sur l'avenir de Messi sont un thème électoral majeur pour les candidats, puisqu’il ne reste plus que six mois à la Pulga pour finir son bail avec le club où il a passé toute sa carrière professionnelle. Le joueur de 33 ans était déterminé à quitter le Camp Nou cet été, mais a fini par revenir sur sa décision après avoir été menacé de poursuites judiciaires par le Barça et la Liga.

Laporta était à la tête du club lorsque Messi a fait ses débuts au Barça en 2004. Son objectif principal étant de s'assurer que la star argentine termine sa carrière à Barcelone. Des plans pour développer un Camp Nou amélioré à 105.000 places ont déjà été élaborés.

Concernant sa stratégie pour faire revenir le Barça au-devant de la scène, Laporta a déclaré: "Nous allons travailler sans relâche pour que le Barça soit un moteur d'optimisme pour tous les fans barcelonais, jusqu'aux coins les plus reculés du monde, et que nous restions tous impliqués pour faire de ce club un club meilleur."

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous