Filinfo

Foot

Kays Ruiz-Atil, une cible de rêve pour Vahid Halilhodzic

Kays Ruiz-Atil. © Copyright : DR
Kiosque360. La prochaine cible de Vahid Halilhodzic s’appelle Kays Ruiz-Atil et n'a que 17 ans. Cette nouvelle pépite du PSG est déjà très appréciée par les cadors européens.
A
A

L'entourage de Vahid Halilhodzic s’active ces dernières semaines pour tenter d'enrôler la nouvelle pépite du Paris Saint-Germain. Âgé de 17 ans seulement, Kays Ruiz-Atil est déjà sur les tablettes des plus grandes écuries européennes, comme le rapporte le quotidien Al Massae du 6 août.

Si Vahid s’intéresse à son cas, c’est bien parce qu’il est une valeur sûre du futur.  Le journal explique aussi que Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand du PSG, a convoqué le Franco-Marocain pour faire partie de l’effectif de l’équipe première, la saison prochaine. Mieux, il a de fortes chances de figurer sur la liste finale du club en Champion’s league, qui sera envoyée à l’UEFA. Assez pour que le staff technique marocain passe à l’offensive.

Al Massae explique qu’en plus de la Direction technique nationale et du staff de Vahid, toutes les pistes sont exploitées pour convaincre le joueur de porter le maillot du Maroc.
D'ailleurs, des réunions ont été initiées pour décider de la personne qui mènera les négociations et qui sera en charge de convaincre la famille de Kays Ruiz-Atil du projet des Lions de l’Atlas.

Pour Al Massae, le défi, c’est de ne pas perdre un nouveau joueur comme ce qui s’est passé avec Mohamed Ihattaren, qui a fini par porter la tunique orange des Pays-Bas à cause d’une gestion calamiteuse de son dossier. 

Ceci dit, le dossier Kays Ruiz-Atil semble très compliqué. D'un côté, c’est le "chouchou" du PSG et il est attendu par la direction technique des Bleus depuis un moment. D’un autre, le joueur, qui a passé une année au Barça avant que la FIFA n’annule son transfert, a déjà participé avec quelques équipes nationales, mais sa décision définitive n’est pas encore prise. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Orion
    Le 06 Aug. 2020 à 03h06
    Bande sans palmarès lol
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous