Filinfo

Foot

Kylian Mbappé toujours muet en Ligue des champions

Kylian Mbappé. © Copyright : DR
Kiosque360. Grâce à une précieuse victoire à Old Trafford face à Manchester United (1-3), le PSG a fait un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions. Seul bémol, Kylian qui reste sans aucune variation dans le jeu et un manque criant d’efficacité.
A
A

Avec la victoire de Leipzig face à Istanbul Basaksehir (4-3), le PSG se devait de ramener les trois points d’outre-Manche contre les Reds Devils. Si le groupe de Tuchel a livré une prestation collective exemplaire (3-1), Kylian Mbappé était en revanche transparent lors de cette rencontre. En effet, cela fait un an que l'attaquant français n'a plus marqué en Ligue des Champions, informe le portail Footmercato ce jeudi 3 décembre.

Pourtant, tout avait bien commencé par une accélération et un relais en une-deux avec Neymar qui a abouti à l'ouverture du score du Brésilien. Comme ses coéquipiers, il a prouvé durant les 20 premières minutes de la rencontre qu’il était capable de mener des raids et de faire les replis défensifs à la perte du ballon. Par la suite, Mbappé a fait dans la conservation à outrance du ballon, des gestes superflus et des accélérations sur les ailes sans grand impact sur la suite des événements.

Aujourd’hui, le constat est clair. Mbappé est en manque de réussite en Ligue des Champions et souffre d’un déficit de diversité et de simplicité dans son jeu. “Comme si, à 21 ans, le Parisien avait gagné le même droit de ne pas défendre qu’ont acquis par exemple Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Sauf que le natif de Paris n’est pas encore du niveau des deux autres. Et ce n’est pas dit qu’il atteindra leur niveau un jour”, peut-on lire dans le portail Sofoot ce jeudi.

Il pourra balayer tout ça d'un revers de main dès la semaine prochaine en retrouvant le chemin du but en Ligue des Champions face à l'adversaire le plus faible du groupe, Istanbul Basaksehir, presque un an jour pour jour après son dernier but, déjà face à un club turc.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous