Filinfo

Foot

La Botola s’arrête pour repartir du bon pied

la Botola a repris sous haute protection sanitaire. © Copyright : DR
Kiosque360. La LNFP va reprogrammer les matchs de la Botola 1 et 2. Ce weekend marquera un break, en prévision d’une reprise en milieu de semaine prochaine.
A
A

Aucun match de la Botola ne se jouera ce weekend. La LNFP est en train de reprogrammer des rencontres en première ni en deuxième division, à cause du nombre de cas élevés du Covid au sein des clubs.

Selon l’édition du 4 septembre du quotidien Assabah, la FRMF et la LNFP veulent gagner du temps, sachant que le nombre des matchs reportés doit cesser d’augmenter. 

Pour pouvoir finir la saison, la LNFP avait proposé deux scénarios à Fouzi Lekjâa. Soit respecter l’ordre des journées et programmer les matchs selon leur ordre sur le calendrier initial. Soit essayer de faire jouer les clubs qui n’ont aucun cas de Covid, en oubliant le calendrier. Pour ce deuxième choix, la LNFP explique qu’elle laissera assez de temps aux clubs touchés pour se préparer, une fois les tests seront négatifs. 

En attendant, les clubs tentent de récupérer les joueurs malades petit à petit. Pour le moment, 4 clubs seulement sont bloqués à cause du Covid. Il s’agit du Wydad, FUS, RCAZ et RSB. Sauf qu’en deuxième division, des voix s’interrogent sur le bien-fondé de la non-programmation des matchs ce weekend, selon Assabah

Pour rappel, même le championnat amateur est suspendu en attendant que les matchs reportés se jouent. Les clubs ont tenté d’ailleurs d’expliquer à la FRMF leur incapacité de poursuivre la compétition, mais ils n’ont pas eu un retour favorable.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • haddouche Hamid
    Le 04 Sep. 2020 à 07h20
    Voila une décision très importante pour l'image du football marocain ! Pour une fois la FRMF et la Ligue ont pris une décision responsable et professionnelle, stopper le Botola pour protéger l'intégrité de nos joueurs. Il en a fallu du temps pour que nos dirigeants agissent en homme et surtout en responsable. Normalement le Botola ne doit reprendre que lorsque tous les cas de Covid 19 soit définitivement éliminer de la surface du football marocain Botola I et II. Si ils avaient agi depuis le 1er cas, aujourd'hui le Botola aurait annoncer sa reprise. On a beaucoup trop tergiversé pour l’arrêt du Botola et en voici les résultats. Le confinement aurait du débuter depuis 3 semaines pour neutraliser l'infection. C'est dommage, ils auraient fallu agir avant et avec fermeté. Ça nous servira de leçon pour l'avenir afin de faire comprendre à nos dirigeant que la santé de nos joueurs passent avant le football.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous