Filinfo

Foot

La Botola va s'arrêter pour la mise à jour des matchs en retard

Une séance d'entraînement du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. L’heure est à la réflexion pour trouver le moyen de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve la Botola à cause du Covid-19. Une nouvelle programmation et un arrêt provisoire de la Botola s’imposent.
A
A

Les clubs de la Botola 1 et 2 souffrent, presque tous, depuis quelques jours, de la recrudescence des contaminations au Covid-19 chez les joueurs et staffs techniques.
Cette situation perturbe les plans de la Commission de programmation qui n’arrive plus à mettre à jour son calendrier.

Selon Al Akhbar daté du 26 août, la hausse du nombre des matchs reportés a causé énormément de problèmes aux dirigeants du football national. Il est désormais impossible de voir la Botola prendre fin à la mi-septembre comme le prévoyait la FRMF lors de la reprise.
 
Rien que ce lundi, la FRMF a annoncé le report de trois nouvelles rencontres. Il s‘agit en premier lieu du derby casablancais qui était prévu ce mercredi, et qui ne peut plus se ternir vu que plusieurs joueurs du WAC sont atteints du Covid. En outre, il y a eu le report de la rencontre qui allait opposer la RSB à l’AS FAR, mais aussi l’IRT et le RCAZ pour les mêmes raisons.
 
Le quotidien évoque un probable arrêt de la Botola très prochainement pour laisser la place à la mise à jour des matchs en retard. A en croire Al Akhbar, la FRMF devrait suspendre la compétition juste après la 25e journée pour permettre aux 14 rencontres reportées, à cause des nombreux cas de Covid chez les joueurs de première division, de se jouer. Une fois ces derniers tenus, la Botola reprendra si, bien évidemment, la situation sanitaire des joueurs le permet. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous