Filinfo

Foot

La C3 à huis clos, appel d'offres pour la C1... toutes les annonces de la CAF

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football a fait une série d'annonces concernant ses deux compétitions interclubs, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.
A
A

À cause de la pandémie du Coronavirus, les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) ont connu des changements majeurs. Ce lundi 3 août, l’instance africaine a officialisé son calendrier.

Le Comité d'Urgence de la CAF a approuvé le calendrier révisé des compétitions Interclubs touchées par la pandémie de COVID-19.

En ce qui concerne la Coupe de la Confédération de la CAF, les demi-finales se joueront le 22 septembre au Maroc: Pyramids (Egypte)-Horoya (Guinée) est prévu au Complexe Mohammed V de Casablanca et RS Berkane-HUSA au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La finale est attendue pour le 27 septembre à Rabat. La CAF a, par ailleurs, annoncé que tous les matchs se joueront à huis clos.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, l’instance a confirmé le scénario annoncé par nos soins: les matchs des demi-finales se joueront à domicile et à l'extérieur

Les matchs aller se joueront les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matchs retour les 2 et 3 octobre en Egypte.

En ce qui concerne la finale (qui se joue en match unique), elle se déroulera sur terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe marocaine et une équipe égyptienne. Un appel à candidature a été lancé aux associations membres pour l’organisation.

Les dossiers de candidature avec le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire doivent être soumis, au plus tard, le 17 août 2020 annonce la CAF.

En cas de qualification de deux équipes d’un même pays, la finale s’y jouera le 16 ou 17 octobre 2020. La disponibilité de la fédération locale doit être communiquée, au plus tard, le 15 août 2020.

"La CAF poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur les possibilités d'organiser les matches restants de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019/2020 à huis clos ou non", explique l’instance.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous