Filinfo

Foot

La CAF pousse pour achever la saison, si possible en septembre

Les équipes engagées en demi-finales de la Ligue des Champions 2019-2020. © Copyright : DR
Après avoir laissé entendre qu'elle compte poursuivre ses compétitions jusqu'au bout, la CAF étudie actuellement tous les scénarios possibles pour terminer la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) pousse pour finir la saison. L'instance panafricaine poursuit ses réunions et consultations et serait même en train d'imaginer quelques scénarios en vue d'achever les compétitions inter-clubs suspendues à cause du coronavirus. 

Après avoir reporté les demi-finales de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, la Confédération espère reprendre ses compétitions en septembre prochain, mais, évidemment, en fonction de l'évolution sanitaire. D'ici quatre mois, l'instance dirigée par Ahmad Ahmad espère une fin de l'épidémie sur le continent africain pour un retour de football dans de meilleures conditions. 

En cas de reprise en septembre, les dirigeants de la CAF penseraient même à limiter les déplacements. Selon les informations du site égyptien Fil Goal, certains membres de l'instance proposeraient de disputer les matchs dans un seul pays comme le Maroc ou l'Égypte, qui comptent le plus grand nombre de représentants. Le but étant d'éviter tout risque de propagation de l'épidémie. La CAF envisagerait aussi de disputer les matchs restants sur des terrains neutres. 

L'annulation des deux compétitions est également envisageable si aucune solution n'est trouvée. Mais cette hypothèse semble peu probable, surtout qu'il reste peu de matchs à jouer. Un changement de format pourrait aussi avoir lieu si nécessaire (soit un seul match au lieu de la formule classique aller-retour). 

Rappelons que le Maroc est représenté par quatre clubs. Le Wydad et le Raja en Ligue des champions. La Renaissance de Berkane et le Hassania d'Agadir se retrouvent, quant à eux, face à face en demi-finale. Les autres équipes sont: Al Ahly, le Zamalek (C1), Pyramids FC et Horoya AC (C3).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous