Filinfo

Foot

La CAF recule face à la pression de Berkane

Les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane (RSB). © Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir longtemps hésité à la déplacer en Egypte, la Confédération africaine de football a finalement annoncé la tenue de la Supercoupe africaine à Doha, au Qatar, après de vives pressions émises par la Renaissance de Berkane.
A
A

La Renaissance sportive de Berkane est sortie gagnante de son bras de fer avec la Confédération africaine de football (CAF). L’instance footballistique africaine a longtemps laissé entendre qu’elle envisageait d’organiser la Supercoupe d’Afrique dans la capitale égyptienne. Mais face aux vives protestations du représentant marocain à cette compétition, la Renaissance de Berkane, la CAF a finalement fait machine arrière, rapporte le quotidien Assabah du weekend (samedi 12 et dimanche 13 décembre).

La Supercoupe, qui opposera en février 2021 la RSB, sacrée championne de la Coupe de la CAF, à Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions, aura finalement lieu à Doha, au Qatar, comme le stipule un accord signé il y a quelques années entre la CAF et la Fédération qatarie de football. Cette dernière a d'ailleurs fait savoir son mécontentement suite aux rumeurs d’un transfert de la compétition, rapportent nos confrères arabophones.

Rappelons que le bureau exécutif de la CAF s’est réuni jeudi dernier au Caire. Une réunion durant laquelle les responsables africains ont abordé plusieurs sujets, dont celui de la ville hôte de la Supercoupe. Le bureau exécutif de la CAF s’est rendu à l’évidence en cédant aux pressions maroco-qataries, ajoutées au refus du diffuseur officiel de la compétition, également qatari, de voir la Supercoupe se dérouler ailleurs qu’à Doha. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous