Filinfo

Foot

La CAF va repousser le début des tournois continentaux

Brahim Nakkach contre l'Etoile du Sahel © Copyright : Omar Taïbi
Kiosque360. La CAF est en train de penser à repousser le début des prochaines compétitions continentales des clubs, à cause de la pandémie et des difficultés de déplacement.
A
A

Il semble que les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF) se dirigent vers un report du coup d’envoi des compétitions continentales, la Coupe de la Confédération et la Ligue des champions africaine. Une décision qui se précise petit à petit à cause de la pandémie du Covid qui continue de s’étendre et qui n’épargne aucun pays, comme le précise le quotidien Al Akhbar daté du 1er octobre. 

La prochaine réunion de la CAF devrait repousser le début des deux compétitions des clubs au mois de décembre prochain à cause des difficultés qu’impose la crise sanitaire et notamment pour les déplacements entre les pays. Par ailleurs, les matchs à huis clos laissent un grand vide dans les caisses de la CAF et des clubs. Ceci dit, la CAF écarte complètement l’hypothèse d’une annulation des éditions de la saison 2020/2021. Et pour cause, les droits de transmission qui rapportent beaucoup à la CAF et qui lui imposent d’organiser les deux compétitions. 

Pour le côté marocain, on ne connait toujours pas les deux représentants à la Ligue des Champions africaine. Il faudra attendre la fin de la Botola pour les connaitre et c’est ce que la FRMF vient de communiquer à la CAF. Pour le moment, l’unique représentant marocain connu c’est le TAS de Casablanca, vainqueur de la Coupe du trône, qui participera à la Coupe de la Confédération en attendant de connaitre l'autre club de la Botola qui l’accompagnera dans cette aventure. 

Al Akhbar explique par contre que les fédérations africaines et aux clubs avaient comme dernier délai ce mercredi 30 septembre pour envoyer le dossier en vue d'obtenir l’autorisation de participer aux tournois continentaux.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous