Filinfo

Foot

La campagne électorale délocalise WAC-TP Mazembe à Berrechid

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de la campagne électorale qui bat son plein, les autorités de la ville de Casablanca ont refusé de voir le match amical du WAC contre le TP Mazembe se jouer à Casablanca. Finalement, la rencontre a eu lieu à Berrechid.
A
A

Les autorités de la ville de Casablanca ont rejeté les multiples demandes du Wydad de disputer son match amical contre le TP Mazembe (RD Congo) dans l'un des stades de Casablanca. Le club des Rouges a proposé les stades Père Jego, Larbi Zaouli et le Complexe Mohammed V, mais c’est sans compter sur le niet catégorique de la ville de Casablanca, rapporte le quotidien Al Akhbar du 3 septembre.

Ce refus signifié au Wydad serait justifié par la situation sanitaire dans la ville de Casablanca qui enregistre quotidiennement des grands taux de contamination au Covid-19. Les autorités de la ville redoutent également que les campagnes électorales qui se déroulent à proximité de ces stades ne dégénèrent en actes de vandalisme.

Au final, cette rencontre qui devait se dérouler sur la pelouse artificielle du stade d'Al Mansouria, a été délocalisé à Berrechid, et le Wydad a évité in extrémis l’annulation pure et simple de cette rencontre qui compte beaucoup dans la préparation de la npuvelle saison de la Botola qui débute le 10 septembre.

Cependant, la direction du WAC a exprimé son étonnement quant à la pertinence de cette décision, surtout que plusieurs clubs de la Botola ont disputé des matchs amicaux dans les stades des autres villes, et a donné pour exemple le prochain match du TP Mazembe qui se jouera au stade El Bachir, à Mohammedia.

Ce match amical contre le grand club congolais a permis à l’entraîneur Walid Regragui de tester les nouvelles recrues et la cohésion du groupe, à une semaine du début de la Botola. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Tribunal arbitral du sport
Foot Tribunal arbitral du sport

Litiges: le Wydad bat René Girard en appel


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous