Filinfo

Foot

La DTN a déniché quatre prochaines stars des Lions de l’Atlas

Mohamed Hammouchi (Ajax). © Copyright : DR
Kiosque360. La direction technique nationale cherche les prochaines pépites pour alimenter les équipes nationales en prévision des futures échéances. Quatre jeunes stars maroco-européennes sont présentement dans son viseur.
A
A

En cette période de crise sanitaire, la direction technique de la FRMF ne chôme pas. Les équipes chargées de trouver les meilleurs jeunes joueurs, évoluant en Europe notamment, sont à la recherche des profils qui pourront rejoindre les équipes nationales. Le quotidien Al Massae daté du 1er septembre, nous présente une liste de 4 joueurs qui sont surveillés par les techniciens marocains. 

Le premier nom qui revient ces derniers temps est celui de Mohamed Hammouchi qui évolue à l’Ajax Amsterdam. Il a rapidement accepté de porter les couleurs du Maroc, et sans aucune hésitation, lors d’une rencontre avec un émissaire de la FRMF. Cette dernière espère, selon la presse néerlandaise, que Hammouchi soit l’homme fort de la sélection des U17 pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations en 2021. Ce jeune attaquant, né en janvier 2005, qui a aussi les nationalités néerlandaise et équatorienne, a inscrit 15 buts et a livré 11 passes décisives la saison dernière.
 
Salah Eddine Oulad est le second nom sur les tablettes des recruteurs de la FRMF. Ce jeune joueur engagé gratuitement cet été par Arsenal, qui le compare à Salah l’Egyptien, a été formé à Feyenoord (Pays-Bas). La direction technique nationale espère avoir l’accord du joueur, même si la fédération hollandaise le suit de très près. Al Massae rappelle que ni Guendouzi, ni Bennaceur, passés par Arsenal, n’ont opté pour le Maroc par le passé. 

Mohamed-Ali Cho est la révélation de la saison en France. Ce jeune joueur né en 2004 a disputé ses premières minutes en Ligue 1 face à Bordeaux, ce dimanche, et devient ainsi le premier de la génération 2004 à évoluer dans l’élite. Doté d’un physique imposant et d’une bonne maîtrise technique, l’ailier a déjà porté les couleurs de l’Angleterre des U15. Passé par l’académie du PSG et d’Everton, Mohamed-Ali est l’une des priorités pour les responsables du football marocain.

Le Barcelonais Ilyas Akhoumach (15 ans) est une priorité du club catalan et aussi de la FRMF. Ce milieu de terrain qui évolue avec les U17 du Barça est au centre d’intérêts de plusieurs écuries européennes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous