Filinfo

Foot

La FIFA chamboule le programme des Lions de l’Atlas

Lions de l'Atlas lors d'un entraînement. © Copyright : DR
Kiosque360.La FIFA s’apprête à revoir le calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022, à cause de la pandémie du coronavirus. Après avoir décidé de ne reprendre les qualifs de la zone Asie qu’en 2021, elle s’apprête à faire de même pour l’Afrique.
A
A

Les Lions de l’Atlas ne sont pas près de se réunir avant plusieurs mois. C’est ce que laissent présager les dernières décisions prises par la FIFA. L’instance dirigée par Gianni Infantino vient en effet revoir le calendrier des éliminatoires à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en 2022 au Qatar.

L’instance footballistique mondiale a décidé, ce mercredi, de reporter les matchs éliminatoires de la zone Asie à l’année 2021, alors que des matchs étaient prévus en octobre et novembre, rapporte le quotidien Al Akhbar dans ses pages du weekend (14 au 16 août).

La même décision aurait été prise par la FIFA concernant le calendrier du continent africain, en concertation avec la Confédération africaine de football (CAF). Une décision motivée par les données inquiétantes de la propagation du Covid-19 en Afrique, expliquent nos confrères arabophones. Tout comme en Asie, les prochaines rencontres des éliminatoires pour la zone Afrique devaient avoir lieu en octobre et en novembre.

Les Lions de l’Atlas devaient notamment engager une double-confrontation face à la République centrafricaine. Un duel qui n’aura certainement pas lieu avant début 2021. La CAF envisagerait tout bonnement d’annuler les dates FIFA d’octobre qui coïncident, précise le journal arabophone, avec la finale de la Ligue des champions d’Afrique fixée au 15/16 octobre 2020.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous