Filinfo

Foot

La FIFA investira 1 milliard d’euros pour le développement du foot africain

© Copyright : DR
La Fédération internationale de football a annoncé, ce samedi, vouloir débloquer un milliard de dollars de ses réserves pour développer le football africain.
A
A

Les travaux de la journée d'étude sur le développement des compétitions et des infrastructures footballistiques en Afrique ont débuté, samedi matin au Complexe Mohammed VI de football, sous l'égide de la FIFA et en coordination avec la Confédération africaine de football (CAF). Cette journée a connu la participation d'une centaine de membres représentant les fédérations africaines, avec à leur tête le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Ahmad Ahmad et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

À cette occasion, le patron du football mondial a annoncé qu’il ambitionne de projeter le football africain dans l'élite mondiale. Selon lui, il existe trois axes d'intervention, à savoir l'arbitrage, les infrastructures et les compétitions. “La FIFA versera 1 milliard d’euros pour que chaque pays africain puisse se doter d’un stade de classe internationale. En ce qui concerne la bonne gouvernance, il y a du travail à faire. Nous l'avons effectué à la FIFA et nous essayons de faire la même chose à la CAF. On vient tout juste de commencer”, a-t-il indiqué. 

“Les passionnés de football en Afrique attendent beaucoup de choses. Il faut savoir qu'on gère leur sentiment et on ne peut pas les décevoir”, a déclaré l'homme de 49 ans

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous