Filinfo

Foot

La finale de la Coupe arabe des clubs risque un nouveau report

© Copyright : DR
Kiosque360. La recrudescence de la pandémie du coronavirus fait craindre un nouveau report de la finale de Coupe Mohammed VI des clubs arabes, qui devra opposer le Raja de Casablanca à l’Ittihad Jeddah le 21 août prochain.
A
A

Déjà reportée une première fois, la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes qui devait opposer le Raja de Casablanca à l’Ittihad Jeddah le 21 août prochain sur la pelouse du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat pourrait une nouvelle fois être reportée. En cause : l’augmentation fulgurante des contaminations ces derniers jours au Maroc, due au variant Delta, rapporte le quotidien Assabah du mardi 27 juillet.

Plusieurs médias saoudiens annoncent qu’un nouveau report est sur la table des dirigeants de l’Union arabe de football (UAFA). Une réunion du Bureau directeur de l’instance footballistique arabe devra avoir lieu dans les prochains jours pour trancher définitivement la question. Et le report de la finale est jusqu’ici l’hypothèse la plus probable, affirment nos confrères arabophones.

Un tel report serait également motivé par les restrictions récemment annoncées par les autorités marocaines pour freiner la propagation du virus. Si report il y aura, il constituerait une mauvaise nouvelle pour le Raja. Les dirigeants du club avaient difficilement fait accepter que l’assemblée générale du club se tienne après la finale de la Coupe arabe. Le report de la finale pourrait donc mettre un peu plus de pression sur les épaules des membres du Comité directeur.

Rappelons que la finale de la Coupe arabe, qui opposera le Raja au club saoudien de l’Ittihad Djeddah, devait initialement avoir lieu en 2020, avant qu’elle ne soit une première fois reportée d’une année à cause du Covid. Elle avait ensuite été fixée au 21 août 2021. Aura-t-elle lieu à cette date ? Rien n’est moins sûr.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot On refait le match

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous