Filinfo

Foot

La FRMF aura son tribunal du sport régi par les règles de la FIFA

© Copyright : DR
Kiosque360. L’instance footballistique internationale a ordonné à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de mener des amendements sur ses organes juridiques afin que ceux-ci entrent en adéquation avec les nouvelles règles de la FIFA.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra apporter certaines modifications à ses statuts lors de la prochaine assemblée générale, suite à une injonction de la FIFA, pour qui l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa doit réformer certains de ses organes juridiques, rapporte le quotidien Assabah du mardi 25 mai.

Parmi les modifications que la FRMF doit apporter figure la suppression de la chambre de règlement des litiges, la chambre de la loi sur le joueur et la chambre des agents. Celles-ci devront être remplacées par une seule instance : le Tribunal du football. Celui-ci travaillera selon des règles dictées par la FIFA, qui devra bientôt les publier sur son site internet, nous informent nos confrères arabophones.

Toutes ces modifications ont pour objectif de réduire le nombre de litiges qui arrivent aux bureaux de la FIFA. La FIFA souhaite en effet que le plus grand nombre de litiges se résolvent dans les pays où ils ont lieu. D’autant plus que les clubs marocains se sont fait une spécialité en la matière et plusieurs de ces litiges sont arrivés jusqu’au Tribunal arbitral du sport, ternissant ainsi l’image du football marocain. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous