Filinfo

Foot

La FRMF cherche passeports pour les nouveaux Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entamé les démarches pour fournir au plus vite des passeports marocains à Kévin Malcuit et Sélim Amallah. Le défenseur de Naples et le joueur du Standard de Liège ont été récemment convoqués par le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic.
A
A

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé jeudi sa liste des vingt-six joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas, face à la Libye et au Gabon les 11 et 15 octobre courant. Une liste qui comprend deux nouveaux venus, à savoir le défenseur de Naples Kévin Malcuit et le joueur du Standard de Liège, Sélim Amallah.

Mais les deux joueurs n’ont toujours pas leurs papiers marocains. Ce à quoi le Fédération royale marocaine de football tente de répondre au plus vite, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du weekend des 5 et 6 octobre.

L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ a en effet entamé les démarches auprès des administrations pour obtenir au plus tôt des passeports au profit du Franco-marocain Malcui et du Belgo-marocain Amallah. Documents indispensables à la participation des nouveaux poulains de Vahid aux deux prochains matchs amicaux. Les documents de voyage devront leur être fournis à leur arrivée lundi 7 octobre à Rabat, précisent nos confrères arabophones.

Si les deux joueurs ont besoin d’un passeport pour jouer au sein des Lions de l’Atlas, il n’ont par contre pas besoin d’un laisser-passer de la FIFA étant donné qu'ils n’ont jamais joué avec les équipes nationales de leurs pays d’accueil, que ce soit la Belgique pour Amallah ou bien la France pour Kévin Malcuit. La FRMF peut donc disposer de ces deux joueurs comme bon lui semble.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous