Filinfo

Foot

La FRMF s'offre une VAR embarquée

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a acheté quatre camionnettes bourrées de la technologie de l’arbitrage vidéo. Et pour chaque van, l’instance a dû débourser la coquette somme de 3.000.000 de dirhams.
A
A

La future introduction de l’arbitrage vidéo en Botola va coûter cher à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Car pour retransmettre les matchs de la Botola en utilisant la technique de l’arbitrage vidéo, la Fédé devra investir dans la VAR embarquée dans des camions en vue de la mobilité dans la couverture des matchs. L’instance footballistique nationale a déjà investi quelque 12 millions de dirhams pour s’acheter quatre camionnettes, rapporte le journal Assabah du weekend des 4 et 5 janvier.

Selon les informations fournies par nos confrères, chacune des quatre camionnettes achetées par la fédé lui aurait coûté la somme de trois millions de dirhams. Ces camionnettes devront être présentes aux abords des stades où se déroulent les matchs de la Botola et seront directement connectées au centre Mohammed VI nouvellement inauguré à la Maâmoura.

Ces véhicules sont dotés des toute dernières technologies, nous informent nos confrères. Et ce dans le but de ne rater aucune occasion ou action litigieuse qui a lieu dans un match de la botola et ainsi faciliter la tâche aux arbitres nationaux. En parallèle, la FRMF a également investi dans l’achat de nouvelles caméras qu’elle est en train d’installer dans tous les recoins des différents stades du royaume.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous