Filinfo

Foot

La guerre psychologique continue entre WAC et EST

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Espérance de Tunis, qui affronte le Wydad Casablanca, ce vendredi, dans le cadre de la finale retour de la Ligue des Champions, a tenu à critiquer les arbitres désignés par la CAF ainsi qu’une supposée agression de ses supporters. L’intox est à son comble.
A
A

Malgré un léger avantage sur le Wydad lors du match aller de la finale de la Champions League (1-1), grâce à un arbitrage plus que douteux de l’Égyptien Jehad Grisha,  le club tunisien de l’Espérance de Tunis continue de mettre la pression pour perturber les Rouges avant le match retour qui aura lieu le vendredi prochain.

Avant la suspension de l’arbitre Jehad Grisha pour une période de 6 mois, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre Gambien Bakary Gassama pour diriger la finale retour.

Une décision qui a été vivement contestée par le club tunisois qui a adressé une correspondance à la CAF pour avancer que l’arbitre en question n’était pas neutre lors de la finale de 2017 en se montrant en faveur du WAC devant Al-Ahly d’Égypte, rapporte le quotidien Al Massae du 29 mai.
Non content d’en rester là, l’Espérance de Tunis a également critiqué la désignation de l’arbitre zambien Sikazwe dans l’unité qui gère la VAR.

«Monsieur Sikazwe avait été sanctionné l’année dernière à la suite du match qui nous avait opposé au Primeiro d’Agosto au prétexte qu’il aurait favorisé notre équipe. Sa désignation éventuelle pour la finale de cette année donnerait lieu à diverses interprétations et le mettrait sous une grande pression qui pourrait être fatidique à l’une ou l’autre des équipes en présence», écrit le club tunisien.

Pour enfoncer le clou, la missive de l’Espérance a fait état d’agressions subies par les supporters du club qui ont fait le déplacement au Maroc. Al Massae poursuit que le Wydad a réfuté les arguments de son rival et assuré que ses supporters ont reçu un très bon accueil au Maroc.

 

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Algérie
Foot Algérie

Cheb Hafid Derradji

Foot Algérie-Cameroun

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous