Filinfo

Foot

La Juventus emprunte 175 millions d'euros!

© Copyright : DR
À l'instar du FC Barcelone, la Juventus Turin est lourdement endettée et a dû recourir à un emprunt de 175 millions d'euros pour gérer retrouver une stabilité financière et continuer à investir. Détails.
A
A

Afin de continuer à investir et gagner des titres, tout en réduisant une dette colossale, la Juventus Turin a choisi de lancer un emprunt obligataire (une dette émise pour se financer auprès des investisseurs) de 175 millions d'euros sur cinq ans. 

Le club du Piémont peut réaliser cette opération car la société Juventus Football Club SpA est cotée à la bourse de Milan. À l'heure où les clubs de football investissent massivement sur le marché des transferts, leurs dettes augmentent de manière importante. Celle de la Juventus approchait les 310 millions d'euros en juin dernier.

Pas de quoi freiner l'appétit des Bianconeri, à qui la rumeur prête l'intention d'associer prochainement Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah la star de Liverpool, dont l'indemnité de transfert est estimée à 184 millions d'euros.

Le FC Barcelone a lui aussi eu recours à l'emprunt à hauteur de 140 millions d'euros, auprès de fonds d'investissements américains. Si deux des plus grands clubs européens se retrouvent obligés d'emprunter de l'argent pour éponger les dettes, payer des salaires astronomiques (100 millions annuels pour Messi) et continuer à payer des transferts faramineux (105 millions pour Ronaldo), c'est dire que le football court à sa perte. 

Lire aussi: Endetté, le Barça joue à crédit

L'UEFA (Union Européenne de Football Association), qui cherche à imposer le fair-play financier, ne s'est toujours pas prononcée sur ses emprunts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous