Filinfo

Foot

La LNFP reprogramme les matchs de la Botola et de la Coupe du trône

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé son programme pour les prochaines journées de la Botola. Mais aussi de la Coupe du Trône.
A
A

La LNFP a profité de la trêve FIFA pour dévoiler le calendrier des matchs de la Botola, jusqu’à la 15e journée, et de la Coupe du Trône. Le quotidien Al Massae daté du 29 mars nous fais une lecture de ce planning assez chargé pour quelques clubs. 

C'est le Wydad de Casablanca, dont le président Said Naciri est également patron de la LNFP, qui va le plus souffrir de cette programmation. En effet, en plus d'avoir à jouer deux matchs en retard (en Botola et en Coupe du trône), les rouge et blanc doivent également jouer plusieurs matchs de la LDC Afrique, en plus de ceux de la Botola.

Ainsi, la 11e journée se jouera entre le 7 et le 11 avril. Mercredi 7 avril, la RSB affronte l’IRT, le Raja fera face au Hassania d’Agadir et le RCOZ affrontera le Wydad. La LNFP veut ainsi laisser le temps aux trois clubs qui participent aux compétitions africaines en vue de les jouer les 10 et 11 avril. La suite de la 11e journée se déroule le weekend suivant, avec la rencontre entre l’AS FAR et le DHJ le vendredi 9 avril. Le lendemain, le MAS et le Mouloudia d'Oujda s’affrontent alors que le dimanche ce sera au tour des rencontres opposant le RCAZ et le CAYB, le Chabab de Mohammedia et l’OCS,et le FUS contre le MAT. 

Lors de la 12e journée, qui se joue au début du Ramadan, le Wydad accueillera le MCO le 15 avril à 22H. Le lendemain, le Raja ira chez le MAT et le Hassania d’Agadir affrontera Berkane. Le 17 avril, l’OCS joue contre le RCOZ, le FUS contre le RCAZ, CAYB contre l’AS FAR, MAS contre le Chabab et le DHJ contre Tanger. 

Le 20 avril, la LNFP a programmé le match en retard pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône entre le Wydad et le RCOZ. 

La 13e journée débute le 23 avril avec la rencontre AS FAR-HUSA et RCAZ-MAS. Le samedi suivant, ce sera au tour de RCOZ-FUS, le MCO-MAT et SCCM-CAYB. Le lendemain on aura IRT-Wydad, RCA-OCS et RSB-DHJ. 

Le 29 avril commence la 14e journée avec WAC-SCCM. Le vendredi suivant, le calendrier prévoit uniquement la rencontre HUSA-MCO. Le samedi 1er mai on aura CAYB-DHJ, OCS-AS FAR et MAS-IRT et, pour conclure le week-end, le RCAZ affronte le Raja et le MAT joue contre Oued Zem. Le même jour, le Wydad et la RSB joueront leur match en retard comptant pour la 8e journée et Berkane jouera face au MAT le mercredi suivant pour le compte de la 14e journée. 

La reprise des quarts de finale de la Coupe du trône est attendue pour le 4 mai avec RBM-HUSA. Le lendemain, le vainqueur du match WAC-RCOZ fera face au Chabab de Mohammedia. Le choc AS FAR-Raja et MAT-MAS seront pour le 6 mai. 

Enfin, la 15e journée débute le 7 mai avec la rencontre IRT-CAYB. Le samedi 8 mai va connaitre les duels RCOZ-RCAZ, MCO-OCS, SCCM-FUS et DHJ-HUSA. Le dimanche 9 mai verra le choc entre l’AS FAR et le Wydad, alors que le Raja accueille le MAS et Berkane recevra le MAT.  

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous