Filinfo

Foot

La LNFP s’attaque au dopage dans le football

© Copyright : DR
Kiosque360. La LNFP veut prendre la question du dopage au sérieux. Son président a adressé une lettre à l’ensemble des clubs pour faciliter l’action de l’Office régional antidopage.
A
A

La Ligue nationale de football professionnel veut s’attaquer au dopage en première et deuxième divisions de la Botola en s’associant aux experts de l’Organisation régionale antidopage en Afrique du Nord.

Selon Al Ahdath Al Maghribia daté du 24 août, le président de la LNFP, Said Naciri, a adressé une correspondance à l’ensemble des présidents des clubs en ce sens. Dans cette lettre, le président de la LNFP explique que l’Organisation régionale antidopage (ORAD), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports, a effectué des tests antidopage inopinés à la fin des matchs et ce, depuis le 29 novembre dernier.
 
Said Naciri demande aussi à l’ensemble des protagonistes de faciliter les actions de l’ORAD en lui  permettant le libre accès aux stades et aux différentes infrastructures prévues pour effectuer les tests, comme l’impose la réglementation. C'est d’ailleurs dans ce sens que le joueur du Moghreb de Tétouan, Salaheddine El Hammani, a été testé positif et suspendu dans la foulée pour deux ans.

Cette décision a été prise le jeudi 23 juillet dernier par la commission de discipline de l'ORAD-Afrique, zone Afrique du Nord, comme l’a expliqué la FRMF dans un communiqué de presse. Le test en question a été effectué le 2 décembre 2019 à la suite d’un match de Botola et il avait prouvé que le joueur avait consommé des produits prohibés par l’Agence mondiale antidopage, selon Al Ahdath.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous