Filinfo

Foot

La presse européenne descend le PSG

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le match nul contre Naples (2-2), le PSG est sous un feu nourri de la presse européenne qui critique l’inefficacité d’une équipe «galactique», incapable de se hisser au niveau des géants de l’Europe.
A
A

Après la débâcle contre Liverpool (3-2), le PSG a été forcé à domicile au match nul après une rencontre où les coéquipiers de Neymar ont montré une facette très modeste. Un résultat qui enterre l’ambition des Parisiens de devenir un grand club d’Europe, malgré sa panoplie de stars.

Selon le quotidien L’Equipe du 25 octobre, la Gazzetta dello Sport a consacré sa Une à la performance de Naples et son coach Carlo Ancelotti qui a su comment contrer les vagues offensives des joueurs qui valent des millions d’euros comme Mbappé et Neymar.

«Ce sont les armes fatales d'Ancelotti qui avait un compte à régler après le 0-3 encaissé il y a un an avec le Bayern Munich. Cette fois, le successeur de Sarri a caressé par deux fois l'idée d'un succès, qui aurait été mérité, avant le but de Di Maria», peut-on lire dans Gazzetta dello Sport.

Le quotidien italien n’a pas raté l’occasion de critiquer le coach parisien Thomas Tuchel, qualifié de «trop ambitieux». «Il ne suffit pas de collectionner des figures de super champions, il faut les mettre dans les conditions adéquates pour briller. Que faites-vous de Mbappé, Neymar, Cavani et Di Maria si vous ne les liez pas avec continuité?», s’est interrogé le quotidien italien.

Même son de cloche du côté du quotidien madrilène Marca, qui a qualifié les stars du PSG d’invisibles et inefficaces face aux feux follets napolitains comme Callejon, Mertens, Allan ou encore Insigne qui ont souvent apporté le danger devant la cage parisienne.

Enfin, en Allemagne, Kicker ne transige pas: «Les stars du PSG n'ont pas fait grand-chose. Avec ce 2-2, c'est un petit recul pour la qualification.»

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous