Filinfo

Foot

La quarantaine pour tous les Botolistes avant la reprise

Les hôtels seront le nouveau cadre de vie pour les joueurs de la Botola. © Copyright : DR
Kiosque360. Le retour de la Botola doit se faire selon certaines règles strictes qu’une commission vient d’établir sous la houlette de la FRMF.
A
A

Les modalités d’un retour de la Botola commencent à prendre forme petit à petit. La commission chargée par la Fédération royale marocaine de football de préparer la reprise de la compétition vient de mettre en place certaines exigences que les clubs doivent respecter.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghirbia daté du 19 mai nous apprend que la commission exige que les 416 joueurs de la Botola soient tous mis en quarantaine pour deux semaines avant le début de la compétition. Chaque club n’a droit qu’à 26 joueurs pour jouer les 10 rencontres qui restent, en plus de 14 personnes qui forment le staff technique et médical. En tout, ils ne peuvent être plus de 40 personnes par club. 

La commission veut aussi que le corps arbitral ainsi que les techniciens responsables de la transmission TV qui vont assister aux matchs soient tous mis en quarantaine avant la reprise.

Parmi les autres recommandations de la commission celles de désinfecter les stades et accorder au moins 6 semaines aux clubs pour se préparer et retrouver un bon niveau physique. 

Pour le moment, la fédération attend le feu vert des autorités pour en informer les clubs. On parle dans les arcanes de la FRMF d’un probable retour de la compétition pour le 19 juillet prochain.

La fédération prendra en charge les frais de déplacement et d’hébergement pour l’ensemble des clubs à la reprise, sachant que la commission veut que les clubs aillent vivre dans une autre ville pour le reste du championnat. La situation financière des formations est déplorable depuis le début de la crise et la suspension de la compétition.

Pour rappel, le Wydad est leader du classement avec 36 points.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous