Filinfo

Foot

La santé financière de la Vieille dame se dégrade

© Copyright : DR
Kiosque360. Réunie en assemblée générale ce jeudi, la Juventus Turin a annoncé des pertes de 89,7 millions d'euros pour le seul exercice 2019-2020. Des pertes induites par la pandémie qui a causé des déficits chez plusieurs grosses écuries européennes.
A
A

Ce jeudi, Andrea Agnelli, le président de la Juventus Turin, a présenté un rapport devant l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la Juventus de Turin, par visioconférence. Il en ressort que les pertes liées à la suspension ou à l’arrêt des compétitions, à la problématique des droits TV, de la billetterie sont estimées à 89,7 millions d'euros pour l'année 2019-20, rapporte le quotidien L’Equipe de ce jeudi 15 octobre.

On apprend également que le club bianconeri en est à sa deuxième année sans relever la tête puisqu’il a clos l’année 2018-2019 avec une perte de 39,9 millions d’euros, couverte par l’utilisation de la réserve des primes d’émission.

Le club turinois a également annoncé une nouvelle structure organisationnelle avec l'arrivée de Federico Cherubini comme nouveau directeur du football. Elle "prévoit la concentration des activités du club dans deux macro-structures: la zone football et la zone affaires".

"Federico Cherubini assume le rôle de directeur du football, relevant directement de Fabio Paratici, qui conserve la responsabilité directe de l'équipe première", a détaillé la Juventus. Rien n'a flitré au contraire sur la stratégie de résorption de ces grosses pertes qui mettent à mal, depuis deux ans, la santé financière de la vieille dame.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Karim Benzema
Foot juventus de turin

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous