Filinfo

Foot

L’appel de Koulibaly, victime de racisme, rejeté

© Copyright : DR
Victime de cris racistes, Kalidou Koulibaly est toujours sanctionné par la fédération italienne qui a refusé son appel.
A
A

L’appel de Kalidou Koulibaly, victime de cris racistes à San Siro, a été rejeté par la fédération italienne. Le défenseur international sénégalais est donc toujours suspendu deux matchs après une exclusion en raison de deux cartons jaunes.

"Naples est tout simplement scandalisé par cette grave défaite dans le football. On a raté une grande opportunité de combattre le racisme", a déclaré Nicola Lombardo, un porte-parole du club.

"Des milliers de personnes (7400 selon les estimations du représentant fédéral présent) ont insulté Koulibaly parce qu'il est noir. Koulibaly, le football et les institutions ont été humiliés", a ajouté Lombardo.

La juridiction d'appel de la Fédération italienne a tenu à justifier sa décision et le maintien de la sanction de Koulibaly.

"L'ambiance inacceptable créée à l'intérieur du stade au cours de ce match ne justifie pas et ne peut être utilisée par un athlète pour se moquer de l'arbitre", a écrit l’instance qui a ici fait allusion au deuxième carton jaune de Koulibaly, résultant d’applaudissements ironiques adressés à l'arbitre.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous