Filinfo

Foot

L’arbitrage fait encore parler de lui

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs erreurs arbitrales ont émaillé la rencontre entre la Renaissance de Zemamra et le Raja de Casablanca sans que la FRMF ne réagisse.
A
A

Pour ne pas déroger à la règle, le match entre la Renaissance de Zemamra et le Raja de Casablanca a connu plusieurs mauvaises décisions arbitrales. Lors de cette rencontre qui a vu le Raja l’emporter par 2-1, l’arbitre du match Mohamed Nehayeh a commis 3 erreurs qui n'ont finalement pas empêché le Raja, qui se dit lésé, d'empocher les trois points de la victoire

Il a en effet refusé un but parfaitement valable de Soufiane Rahimi à la toute première minute de la rencontre. Il a également omis de siffler deux penalties, un en faveur de Zemamra à la 89e minute et un deuxième en faveur du Raja une minute plus tard, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 7 novembre.

Interrogé sur ces décisions arbitrales, l’expert et ancien arbitre Mohamed Mouwajih a confirmé que le but du Raja ainsi que les deux penalties sont entièrement valables. Il a même ajouté que par rapport au but refusé, la responsabilité incombait aussi bien à l’arbitre principal qu’à l’arbitre de touche, les deux n’étaient pas bien placés pour suivre l’action.

Selon lui, Mohamed Nehayeh a manqué de concentration, probablement à cause du long trajet qu’il a effectué depuis Oujda jusqu’à Zemamra. Tout en sachant qu’il vient d’officier un autre match au titre de la même journée entre le Wydad de Casablanca et le Youssoufia de Berrechid.

Du côté de la Commission centrale d’arbitrage au sein de la Fédération royale marocaine de football, cette dernière n’a pas réagi à cette affaire. Pour rappel, cette même commission avait ouvert une enquête à l’encontre de l’arbitre Youssef Houari pour des faits similaires, lors de la rencontre du Chabab Mohammedia contre le Widad de Fès.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous