L’arbitre Hicham Tiyazi a été sans conteste l’homme du match qui a opposé l'Olympique club de Khouribga (OCK) au Youssoufia Berrechid (4-1) pour le compte de la dixième journée de la Botola. Selon l’ancien arbitre Mohamed Mouajah, Hicham Tiyazi a sifflé trois penalties imaginaires, dont deux pour l’OCK et un pour Berrechid.
Même constat pour Mohamed el Fareq qui a arbitré le match du MAT contre le Difaâ El Jadida (2-1), et qui a sifflé un penalty inexistant en faveur de Tétouan et refusé un autre pour le DHJ, rapporte le quotidien Assabah du 23 décembre.
Les supporters du MAT ont exprimé leur colère contre l’arbitrage après la sanction qui a frappé, une semaine auparavant, le joueur Abdoulaye Sissoko, qui a écopé de trois matchs de suspension pour non-respect des consignes de l’arbitre lors du match qui avait opposé le MAT au Raja.
La colère contre les fautes d’arbitrage a fait réagir l’entraîneur du Difaâ El Jadida, Badou Zaki, qui a déclaré à la presse: «Je n’aime me cacher derrière les fautes de l’arbitre, mais il suffit de revoir le match pour se rendre à l’évidence que l’arbitre nous a privés d’un penalty évident».
Les choses ne vont pas mieux en Botola D2, puisque le TAS a contesté la décision de l’arbitre du match qui a opposé le club casablancais à l’Union Sidi Kacem (0-1), et estime qu’il a été privé de deux buts sur des occasions limpides.
Le TAS a annoncé la tenue d’une conférence de presse pour décliner sa version sur le déroulé du match contre Sidi Kacem, mais auparavant, le club a déjà envoyé une lettre de contestation au président de la fédération, Fouzi Lekjaa.