La FIFA avait décidé de retirer l’organisation de la coupe du monde U20 à l’Indonésie à cause des «circonstances actuelles que connaît ce pays». Le quotidien La Nacion précise que le président de la FIFA, Gianni Infantino et son homologue de la Conmebol, Alejandro Dominguez, auraient décidé, lors d’une rencontre à Asunción, de «confier l'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans à l'Argentine».
Selon le journal Clarin, Infantino, qui participe au Congrès ordinaire de la Conmebol au Paraguay, a confirmé que l'Argentine s'est proposée pour accueillir la prochaine Coupe du Monde U-20 qui débutera le 20 mai prochain.
«S'il n'y a pas de surprise, tous les chemins mènent à ce que le tournoi se déroule», en Argentine, écrit Clarin. Le quotidien sportif Ole croit savoir que la décision est déjà prise et il «manque juste l’annonce officielle», allant jusqu’à lister les six terrains dans lesquels va se jouer la compétition.
La fédération argentine de football (AFA) aurait déjà commencé les préparatifs pour organiser ce tournoi auquel va accéder l'équipe nationale du pays hôte, malgré sa disqualification lors des éliminatoires, souligne la presse locale. Les mêmes sources estiment que la décision de la FIFA de confier la coupe du moins de U20 à l’Argentine s’explique principalement par le souhait de «rendre hommage» à l'Argentine, fraîchement couronnée champion du monde.