On l’avait senti venir, surtout après la dernière déclaration du père de Neymar, qui jusqu’ici était l’un des plus grands soutiens du retour de son fils au FC Barcelone. Neymar senior a récemment déclaré que son fils se "trouvait bien au PSG, et que le Barça n’avait pas vraiment ses chances de le recruter l’été prochain", rapporte le site électronique foot01.com dans un article intitulé "Neymar, vulgaire plan C du Barça". Neymar senior avait donc tout anticipé.
Car en réalité, les dirigeants du club catalan ne misent plus sur le retour de l’attaquant brésilien, comme l’a révélé la chaîne espagnole TV3. Celle-ci ajoute que le patron des Blaugrana, Josep Bartomeu, aurait annoncé à ses collaborateurs que le recrutement de Neymar "n’était plus une priorité", notamment en raison de la situation économique du club, "qui possède une masse salariale énorme" et souffre d’une "grosse baisse de revenus" à cause de la crise du coronavirus, explique foot01.com.
Car la seule priorité que semble s’être fixée le Barça est le recrutement, pour 100 millions d’euros, de l’attaquant argentin de l’Inter de Milan Lautaro Martinez. La deuxième priorité est de poursuivre les négociations avec Messi pour une prolongation de contrat. L’éventuel recrutement de Neymar ne viendrait ensuite qu’en troisième priorité pour le club catalan. Autant dire que l’arrivée de Neymar au Barça devient de plus en plus improbable.