Filinfo

Foot

LDC : la CAF soumettra le WAC et le Raja au dépistage

WAC-Al Ahly lors d'une précédente confrontation . © Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football va soumettre à dépistage du Covid-19 tous les joueurs et staffs des 4 clubs, marocains et égyptiens, qui vont s’affronter en demi-finales de la Ligue des Champions africaine.
A
A

En prévision de la reprise de la Ligue des champions africaine, la Confédération africaine de football a décidé d’organiser un dépistage du Covid-19 pour les 4 clubs qui vont jouer les prochaines demi-finales: Wydad, Raja, Al Ahly et Zamalek. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 3 août, ces tests vont se faire 48 heures avant les matchs prévus au mois de septembre.

Pour s’assurer du bon fonctionnement de son protocole sanitaire, la CAF a mis en place deux commissions médicales qui vont suivre à la loupe ces tests. Ainsi, un premier dépistage est attendu à Casablanca les 22 et 23 septembre, et l’autre se fera le 30 septembre et le 1er octobre. 

Pour rappel, la CAF n’a toujours pas décidé du lieu où se jouera la finale de cette compétition. D'ailleurs, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 août courant pour abriter cette rencontre si jamais elle mettra aux prises un club marocain et un autre égyptien. Dans le cas où le WAC et le Raja se qualifient pour la finale, le match se jouera au Complexe Mohammed V et si c’est Al Ahly vs Zamalek ce sera au stade international du Caire. 

Al Ahdath Al Maghribia explique aussi qu’une commission de la CAF sera à Casablanca au mois de septembre pour visiter les hôtels où vont loger les deux clubs égyptiens et que le Wydad et le Raja mettront à leur disposition. Elle ira aussi s’assurer de la bonne qualité des installations sportives où vont s’entraîner Al Ahly et le Zamalek. La CAF fait ainsi tout son possible pour éviter tout problème logistique cette année. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous