«Les joueurs seront concentrés sur le jeu pour trouver des solutions, tout en menant un jeu équilibré, aussi bien au niveau de la défense que l’attaque», a déclaré M. Vandenbroeck lors de la conférence de presse précédant le match, notant que l’esprit des joueurs est positif et le moral est au beau fixe.
Soulignant que le Wydad est un grand club qui jouit d’une longue expérience dans les compétitions africaines, il a noté que ses hommes sont mieux préparés pour ce match décisif et prêts à mouiller leur maillot pour décrocher un résultat positif.
Concernant l’équipe adversaire, M. Vandenbroeck a signalé que Mamelodi Sundowns est un club qui a fait ses preuves au niveau africain, rappelant que les protégés de l’entraineur Rhulani Mokwena ont fait un très bon match aller à Casablanca, à la faveur de ses nombreux joueurs talentueux.
Les Rouges se sont hissés au dernier carré de la Ligue des Champions d'Afrique, en battant le club tanzanien de Simba par 4 tirs au buts à 3 en quart de finale retour (temps réglementaire 1-0, aller : 1-0), tandis que les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont qualifiés aux dépens des Algériens de CR Belouizdad.
Tenant du titre de la Ligue des champions d'Afrique, le WAC est le seul club marocain rescapé dans les compétitions africaines, après les éliminations du Raja (Ligue des Champions) et de l'AS FAR (Coupe de la CAF).