Filinfo

Foot

LDC: le Wydad en demi-finale, ça donne quoi?

© Copyright : DR
Le Wydad vit sa 10e demi-finale africaine depuis 1992. Retrouvez l'historique des Rouges lors des derniers carrés qu'ils ont disputés.
A
A

Le Wydad de Casablanca est opposé aux Égyptiens d’Al Ahly, ce vendredi 23 octobre au Stade du Caire, en demi-finale de la Ligue des Champions. C’est la 10e fois que le club le plus titré du Maroc accède à un dernier carré africain.

La première fois remonte à 1992, lorsque la compétition portait le nom de «Coupe des clubs champions». Les coéquipiers de Rachid Daoudi affrontaient l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), s’inclinant à l’aller (3-1) avant de se rattraper à l’aller (2-0).

En 1998, le club échoue sur le fil en demi-finale de la Coupe des Coupes face à l’EST (4-1, 2-0) mais l’année suivante, il accède à la finale de la Coupe de la CAF (perdue) au détriment des Camerounais du Canon Yaoundé (1-1, 1-1 t.a.b 6-5).

En 2002, les Madihi et autres Talha se quittent d’abord avec l’USMA sur un nul (0-0) avant de décrocher un précieux nul au retour (2-2). La loi des buts à l’extérieur leur sourira. Ils parviendront à remporter cette Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, l’avant-dernière de l’histoire. Le Wydad est, à jamais, le seul club marocain à l’avoir à son palmarès.

L’année suivante est beaucoup moins réjouissante. Les Rouges échouent, dans cette même compétition, face à l’Etoile du Sahel (future championne), après deux claques (2-0, 0-1).

En 2011, les Wydadis s’offrent difficilement Enyemba (1-0, 0-0), mais échouent en finale de la Ligue des Champions contre l’EST.

Puis les Rouges et leur génération dorée s’offriront quatre demi-finales de LDC en 5 ans. Ils échouent contre le Zamalek (4-0, 5-2) puis s’offrent l’USMA (0-0, 3-1) et le Mamelodi Sundowns (2-1, 0-0).

Les Rouges revivront-ils un miracle ce soir au Caire?

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous