Filinfo

Foot

Le CHAN reporté en avril?

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) serait satisfaite de l'état des stades camerounais avant le CHAN 2020, mais la compétition devrait quand même être reportée. Explications.
A
A

La commission d’inspection envoyée par la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun semble satisfaite de l’état des préparatifs pour le CHAN 2020. Mais le tournoi pourrait être décalé en avril voir en juin-juillet.

Selon RFI, ladite visite a duré du 24 au 30 septembre et la délégation était notamment emmenée par le premier vice-président de la CAF Constant Omari et le Secrétaire général adjoint Anthony Baffoe.

Le tournoi se déroule habituellement entre janvier et février, mais cette édition 2020 devrait se dérouler plus tard. Cela permettra au pays de Samuel Eto’o de mieux se préparer. Mais la période juin-juillet coïncide avec la saison des pluies au Cameroun, et les qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 sont aussi au programme de juin. Du coup, le mois d'avril serait une option envisagée par les organisateurs.

La répartition des villes-hôtes pourrait aussi être revue. La CAF est satisfaite de l’état des stades de Douala (Japoma et Réunification), de Bafoussam, de Yaoundé et de Garoua, mais le manque d’hébergements dans cette ville pose problème. Ainsi, le Stade Roumdé Adjia pourrait être uniquement utilisé pour le match de classement de la 3e place et 2 groupes se retrouveraient à Douala.

Le Cameroun a remplacé l’Ethiopie en tant que pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations, en avril 2019.

Pour rappel, le Maroc, tenant du titre, affrontera l'Algérie le 18 octobre prochain pour une qualification au CHAN 2020. À Blida le 21 septembre, les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous