Filinfo

Foot

Le corps arbitral marocain est le mieux représenté dans l'histoire de la CAN

© Copyright : DR
Kiosque360. Les arbitres marocains seront les plus nombreux cette année à la CAN et ils ont tous réussi les tests physiques avant d’entamer la compétition, rapporte Assabah dont est tirée cette revue de presse.
A
A

Les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations se poursuivent et cela ne concerne pas uniquement les équipes participantes. Selon Assabah, daté du 6 janvier, les arbitres ont eux aussi eu leur part des préparatifs pour pouvoir passer les examens physiques sous la houlette de la Confédération africaine de football. 

Les arbitres marocains ont d’ailleurs réussi haut la main les examens qu’ils ont passés cette semaine. Pour rappel, le corps arbitral marocain sera représenté cette année par 8 hommes, et femmes, en noir, sur les 64 que comptera la compétition. Il s’agit de Redouane Jiyed en tant qu’arbitre du centre et des assistants Lahcen Azgaou, Mustapha Akerkad, Zakaria Brinsi et Fatiha Jermoumi. A la VAR, il y aura Samir Guezzaz, Adil Zourak et Bouchra Karboubi.

D'ailleurs Assabah ajoute que c’est la première fois qu’autant d'arbitres représentent une seule nation dans l'histoire de la compétition. Cela contraste avec la dernière Coupe arabe à laquelle le Maroc n’a envoyé qu’un seul arbitre, Redouane Jiyed, qui a été rangé dans les bus de la VAR. Assabah explique que l'application de la VAR au Maroc, comme c’est rarement le cas en Afrique, a plaidé en faveur des arbitres marocains. 

Par ailleurs, la CAN commence au Cameroun ce dimanche 9 janvier avec le match opposant le pays organisateur au Burkina Faso. Les Lions de l’Atlas entameront leur tournoi lundi à 17H en affrontant le Ghana, battu en amical ce mercredi par l’Algérie (3-0). 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous